Accueil> Souligner les réalisations des femmes > Le programme Femmes, Jeunes filles chefs de file en développement communautaire



Souligner les réalisations des femmes

Le programme Femmes/Jeunes filles chefs de file en développement communautaire

Transcription | Mobile

Mettant en vedette

May Ye Lee est avocate généraliste et fondatrice du Chinese Outreach Committee (COC) de Scarborough. Sous la direction de Mme Lee, le COC a mis sur pied plusieurs projets d'envergure, dont la Scarborough Health Fair tenue chaque année en juin pour les nouveaux immigrants, et le Mid-Autumn ball, qui a permis de recueillir 2,5 millions de dollars à ce jour pour acheter de l'équipement médical destiné à l'hôpital de Scarborough. 

Shakira Abubakar est une étudiante qui, en 10e année, a fondé sa première ONG nommée Continental Rescue Africa. En mars 2012, Mme Abubakar a lancé une seconde ONG visant à soutenir les jeunes femmes de l'Ontario. Sisters of Substance est un programme ontarien axé sur le leadership dont l'objectif est de donner aux filles le pouvoir de réaliser un changement sur le plan personnel et social. De plus, en 2009, Mme Abubakar a été déléguée canadienne au World Youth Congress.

Jessica Van Der Veer est une militante en matière d'adoption qui, à l'âge de 11 ans, s'est adressée au Comité permanent de la Chambre des communes sur la réforme de l'adoption. Elle mène activement des initiatives de sensibilisation à la question de l'adoption. À la fin de l'année 2011, Mme Van Der Veer a été présentatrice aux Youth Leaving Care Hearings de Queen’s Park. Jessica est une jeune femme sociable qui a un vaste champ d'intérêt ainsi que de nombreux amis. 

Nicole Fortier est militante en faveur de la culture francophone et fondatrice du Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO). Ce groupe s'efforce de faire connaître et de perpétuer l'histoire de la culture francophone dans la région d'Orléans, en Ontario. Mme Fortier travaille actuellement sur la célébration du 400e anniversaire des voyages de Champlain dans la région d'Ottawa (2013-2014). Elle a su favoriser un esprit communautaire chez les francophones et francophiles d'Orléans.


 

 

Bookmark and Share