Accueil > Promouvoir l’autonomie financière > Initiative de mentorat pour les étudiantes en génie

Aider les femmes à devenir autonomes financièrement - Banner


Initiative de mentorat pour les étudiantes en génie

L’Initiative de mentorat pour les étudiantes en génie (IMEG) est une possibilité d’apprentissage et de perfectionnement volontaires pour les étudiantes en génie qui sont inscrites en deuxième année ou plus d’un programme d’ingénierie agréé dans un établissement d’enseignement postsecondaire de l’Ontario. Les étudiantes sont coéquipières d’ingénieures qui travaillent dans la fonction publique de l’Ontario.

L’IMEG offre un soutien aux étudiantes en génie en Ontario en :

Qui peut participer

Un mentor est une ingénieure actuellement à l’emploi de la fonction publique de l’Ontario. Bien que ce ne soit pas obligatoire, certains mentors sont titulaires d’un permis de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario en qualité d’ingénieure (ing.) ou d’ingénieure stagiaire.

Une mentorée est une étudiante en génie inscrite en deuxième année ou plus à un programme d’ingénierie agréé dans un établissement d’enseignement postsecondaire de l’Ontario.

Calendrier et engagement

L’IMEG est un programme de mentorat virtuel souple et accessible pour les mentors et les mentorées partout en Ontario. Le programme suit l’année universitaire. Les participantes sont encouragées à partager des idées et des expériences dans le cadre de réunions formelles et informelles et de dialogue par courriel, webémissions, téléconférences et réunions en personne.

Coordonnées

Pour plus de renseignements ou pour faire une demande de participation comme mentor ou mentorée, veuillez communiquer avec : womeninengineering@ontario.ca.

Coprésidentes du programme IMEG

Amy Bougiouklis
Planificatrice principale des stratégies pour la Division
Priorités et services relatifs aux programmes de la Division
Division des opérations, Ministère de l'Environnement et de l'Action en matière de changement climatique
416 314-3990

Vrinda Vaidyanathan
Attachée de direction
Division des politiques et de la planification
Ministère des Transports
416 326-9990