Home > Ending Violence > Public Awareness

Public Education Campaigns

Public Awareness

decorative strip

Public Education Resources can be ordered for free at Service Ontario Publications.

decorative strip

The Ontario Women’s Directorate funds and participates in the development and delivery of a number of educational initiatives to prevent violence against women in communities across the province.

Draw-the-Line

The Draw-the-Line Public Education Campaign uses social marketing to challenge Ontarians to think about how they would respond to situations of sexual violence against women and girls. The campaign is delivered by the Ontario Coalition of Rape Crisis Centres (OCRCC).

WhoWillYouHelp

Neighbours, Friends and Families

The province-wide Neighbours, Friends and Families public education campaign is designed to help those who may be closest to an abused woman recognize the signs of abuse and understand what they can do. The different campaigns are directed to different groups and communities.

Kizhaay Anishinaabe Niin: I am a Kind Man

This education initiative inspires Aboriginal men and boys to help stop all forms of abuse toward Aboriginal women and girls and to treat them with equality.

It starts with you – It stays with him

The White Ribbon Campaign is designed to encourage men to act as role models for boys and to educate boys about gender equality and relationship skills.

Workplace Violence

The Occupational Health and Safety Act requires employers in Ontario to assess the risks of workplace violence, and put into place policies and programs regarding workplace violence and workplace harassment. Information materials are available to help employers and workers understand the requirements of the act.

Family Law Education for Women (FLEW)

The goal of the Family Law Education for Women campaign is to help all women in Ontario access information on their rights and options under the law. Educational materials are available in 14 languages.

Promoting Healthy, Equal Relationships

Gender-based violence is rooted in inequality, and research has shown that attitudes and behaviours often form long before adulthood. Teachers play a vital role to help influence children and youth’s attitudes and behaviour toward healthy, equal relationships.

Resource materials are available for teachers to help students understand what healthy, equal relationships are and the importance of respecting themselves and others. While most of the material is suitable for students age 8 – 14 the information is applicable for many grade levels.

Accueil > Mettre fin à la violence > Campagnes de sensibilisation du public

Campagnes de sensibilisation du public


Campagnes de sensibilisation du public

decorative strip

Une liste de toutes les ressources pour l’information du public offertes sur le site ServiceOntario Publications.

decorative strip

La Direction générale de la condition féminine de l’Ontario finance la conception et la prestation d’initiatives éducatives visant à sensibiliser la population à la violence sexuelle et familiale et aux moyens de mettre fin à la violence faite aux femmes.

Traçons-les-limites

La campagne Traçons-les-limites met en œuvre des stratégies de marketing social visant à inviter la population de l’Ontario à réfléchir à la façon d’intervenir dans des situations de violence à caractère sexuel faite aux femmes et aux filles. La campagne a été créée par l’Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (AOcVF).

QuiAiderezVous

Campagne Voisin-es, ami-es et familles

La campagne de sensibilisation Voisin-es, ami-es et familles est déployée à l’échelle de la province. Elle aide les personnes proches des femmes maltraitées à reconnaître tôt les signes de mauvais traitements et à voir ce qu’elles peuvent faire pour apporter leur aide. Les divers volets de la campagne s’adressent à différents groupes et communautés.

Kizhaay Anishinaabe Niin: I am a Kind Man (en anglais seulement)

L’initiative Kizhaay Anishinaabe Niin: I am a Kind Man pousse les hommes et les garçons autochtones à aider à mettre fin à toutes les formes de violence envers les femmes et les filles autochtones et à les traiter sur un pied d’égalité.

Ça commence avec toi – Ça reste avec lui

Le Centre ontarien de prévention des agressions (COPA) a conçu une campagne pour inciter les hommes à servir de modèles aux garçons et à les renseigner sur l’équité entre les sexes et les compétences en matière de relations saines et égalitaires.

La violence au travail

La Loi sur la santé et la sécurité au travail (LSST) exige que les employeurs ontariens évaluent les risques de violence au travail et adoptent des politiques et des programmes concernant la violence et le harcèlement au travail. Des documents ont été élaborés à l’intention des employeurs et des travailleurs pour les aider à comprendre les exigences de la Loi.

Femmes ontariennes et droit de la famille (FODF)

La campagne Femmes ontariennes et droit de la famille (FODF) a pour objectif de veiller à ce que toutes les femmes en Ontario puissent avoir accès à de l’information sur leurs droits et leurs options en vertu de la loi. Le matériel éducatif est disponible en 14 langues.

Promotion de relations saines et égales

La violence liée au genre se fonde sur l’inégalité, et des études ont démontré que les attitudes et les comportements menant à l’égalité des genres s’acquièrent souvent bien avant l’âge adulte. Les enseignants peuvent jouer un rôle crucial pour aider les enfants et les jeunes à adopter des attitudes et des comportements menant à des relations saines et égales.

Des ressources à l’intention des enseignants aident les élèves à comprendre ce que sont des relations saines et égales et l’importance du respect de soi et d’autrui. Bien que la plupart des ressources s’adressent aux jeunes de 8 à 14 ans, l’information s’applique à de nombreux niveaux scolaires.