Accueil > Mettre fin à la violence > Pour obtenir de l’aide



Êtes-vous en danger?
Appelez immédiatement le 911 ou le service de police de votre localité.

Êtes-vous en crise?
Femaide : Ligne d’aide et de soutien pour femmes violentées
1 877 336-2433 (sans frais) 1 866 860-7082 (ATS)

Votre sécurité nous tient à cœur. Cliquez sur l’option Cache-Écran et une page « Google » s’affichera à la place de cet écran. Pour y revenir, il vous suffira de cliquer sur le bouton Retour.

Pour obtenir de l’aide

Services aux femmes qui subissent des violences

Des collectivités un peu partout en Ontario offrent des services aux femmes de tout âge qui ont subi ou qui subissent des violences, ou qui craignent d’en subir. Tous ces services sont gratuits et confidentiels.

J’ai besoin d’appeler une ligne d’aide

Gratuites et confidentielles, les lignes d’aide offrent 24 heures sur 24 les services d’une personne à qui parler, du counseling en cas de crise, du soutien émotionnel, de la planification de la sécurité, de l’information juridique et autre assistance.

J’ai besoin d’un traitement médical

Les centres de traitement en cas d’agression sexuelle et de violence familiale prodiguent des soins d’urgence 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux femmes, hommes et enfants qui ont été récemment victimes d’agression à caractère sexuel.

J’ai besoin de me rendre à un centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel

On trouve des centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel partout dans la province, et ils offrent une grande variété de services aux femmes qui ont vécu des épisodes récents ou passés d’agression et de harcèlement à caractère sexuel, et de violence à caractère sexuel dans leur enfance.

J’ai besoin de signaler un crime à la police

Une agression à caractère sexuel est un crime et vous avez le droit de signaler ce qui s’est produit à la police. Certains services de police ont des unités spécialisées qui s’occupent spécifiquement des cas d’agressions à caractère sexuel.

J’ai besoin de services de counseling, de soins de santé, de santé mentale ou financiers

Counseling en cas de crise, de soins de santé, de santé mentale ou financiers, de l’information juridique et autre assistance.

Que puis-je faire si je suis victime de harcèlement sexuel?

Informez-vous sur le Harcèlement sexuel et le Code des droits de la personne de l’Ontario. La Commission ontarienne des droits de la personne expose les grandes lignes d’un plan d’action contre le harcèlement sexuel et offre des conseils utiles pour savoir qui contacter pour obtenir de l’aide en diverses circonstances.