Accueil > Mettre fin à la violence > Pour obtenir de l’aide > J’ai besoin de me rendre à un centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel



Êtes-vous en danger?
Appelez immédiatement le 911 ou le service de police de votre localité.

Êtes-vous en crise?
Femaide : Ligne d’aide et de soutien pour femmes violentées
1 877 336-2433 (sans frais) 1 866 860-7082 (ATS)

Votre sécurité nous tient à cœur. Cliquez sur l’option Cache-Écran et une page « Google » s’affichera à la place de cet écran. Pour y revenir, il vous suffira de cliquer sur le bouton Retour.

J’ai besoin de me rendre à un centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel

On trouve des centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel partout dans la province, et ils offrent une grande variété de services aux femmes qui ont vécu des épisodes récents ou passés d’agression et de harcèlement à caractère sexuel, et de violence à caractère sexuel dans leur enfance.

Vous pouvez trouver des services de counseling individuel et de groupe, du soutien en cas de crise, de l’information sur vos droits reconnus par la loi, et un accompagnement pour faire signaler une agression à la police et pour vous rendre à l’hôpital ou au tribunal; vous pouvez également trouver de l’information à l’intention des partenaires, des familles et des amies et amis des survivantes.

Ontario Coalition of Rape Crisis Centres

(coalition ontarienne des centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel)

Les centres de la Coalition englobent des centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel partout dans la province, qui offrent du counseling, de l’information et des services de soutien aux survivantes de violence à caractère sexuel, y compris la violence à caractère sexuel et l’inceste subis dans l’enfance. (Services en anglais seulement.)

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de l’Ontario Coalition of Rape Crisis Centres ou localisez le centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel le plus près de chez vous.

Action ontarienne contre la violence faite aux femmes

Action ontarienne contre la violence faite aux femmes est un réseau de fournisseurs de services francophones.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de l’Action ontarienne contre la violence faite aux femmes ou localisez le fournisseur de services le plus près de chez vous.