Accueil > Mettre fin à la violence > Pour obtenir de l’aide > J’ai besoin d’appeler une ligne d’aide



Êtes-vous en danger?
Appelez immédiatement le 911 ou le service de police de votre localité.

Êtes-vous en crise?
Femaide : Ligne d’aide et de soutien pour femmes violentées
1 877 336-2433 (sans frais) 1 866 860-7082 (ATS)

Votre sécurité nous tient à cœur. Cliquez sur l’option Cache-Écran et une page « Google » s’affichera à la place de cet écran. Pour y revenir, il vous suffira de cliquer sur le bouton Retour.

J’ai besoin d’appeler une ligne d’aide

Gratuites et confidentielles, les lignes d’aide offrent 24 heures sur 24 les services d’une personne à qui parler, du counseling en cas de crise, du soutien émotionnel, de la planification de la sécurité, de l’information juridique et autre assistance.

Centres locaux d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel

La plupart de ces centres ont une ligne SOS qui fonctionne 24 heures sur 24 et peut vous mettre en rapport avec des ressources locales et des conseillères et conseillers locaux en matière d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel dans votre propre collectivité. Les services, y compris les appels aux lignes d’écoute téléphonique, sont gratuits et confidentiels. Trouver le centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel le plus près de chez vous.

Assaulted Women’s Helpline (Ligne de soutien pour femmes victimes de violence)

Ce service offre du counseling en cas de crise, de la planification de la sécurité, du soutien émotionnel, de l’information et des aiguillages; il est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. (en anglais seulement.)
www.awhl.org
1 866 863-0511
ATS : 416 364-8762

Fem’aide

La ligne de soutien et d’écoute téléphonique Fem’aide offre les services d’une personne à qui parler, du counseling, du soutien, et des aiguillages vers des services en français, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
www.femaide.ca
1 877 336-2433
ATS : 1 866 860-7082

Talk4Healing

Talk4Healing est un service offert aux femmes autochtones qui ont vécu une agression à caractère sexuel, qui vivent dans des collectivités urbaines, rurales et éloignées, sur une réserve ou à l’extérieur, dans tout le Nord de l’Ontario. (en anglais seulement.)
www.talk4healing.com
1 855 554-HEAL

The Chrysalis Network

The Chrysalis Network offre, partout au Canada, un service gratuit et confidentiel de counseling téléphonique en cas de traumatisme pour les femmes, les hommes et les jeunes qui ont fait l’objet de traite de personnes ou d’exploitation pour le commerce du sexe ou pour du travail forcé. De plus, ce réseau offre un soutien continu aux travailleuses et travailleurs du sexe qui ne se considèrent pas personnellement comme faisant l’objet d’une traite de personnes ou d’une exploitation. Le service offre du counseling, des aiguillages locaux et Project Lifeline – système de surveillance mutuelle sécuritaire pour les travailleuses et travailleurs du sexe qui opèrent seuls. (en anglais seulement.)
www.chrysalisnetwork.org
1 866 528-7109

Jeunesse, J’écoute

Jeunesse, J’écoute offre, par téléphone ou sur le Web, du counseling bilingue sur les agressions à caractère sexuel, ainsi que pour d’autres situations de crise, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
www.jeunessejecoute.ca
1 800-668-6868

Services de soutien aux hommes victimes de violence sexuelle

Ce programme offre de l’aide aux survivants de sexe masculin qui ont été victimes de mauvais traitements sexuels, récents ou anciens. Les survivants peuvent avoir accès, 24 heures sur 24, à une ligne téléphonique multilingue sans frais pour des services d’aiguillage et d’aide immédiate en cas de crise.
http://www.attorneygeneral.jus.gov.on.ca/french/ovss/male_support_services/default.asp
1 866 887-0015

Ligne d’aide aux victimes

Cette ligne téléphonique d’information multilingue sans frais à l’échelle de la province offre une gamme de services aux victimes d’actes criminels, dont de l’information et des aiguillages vers des services de soutien dans la collectivité.
http://www.attorneygeneral.jus.gov.on.ca/french/about/vw/vsl.asp
1 888 579-2888 ou 416 314-2447

Accéder aux services en ligne

Le gouvernement de l’Ontario fournit de l’information sur des programmes et des services dans les collectivités de toute la province grâce au Répertoire des services aux victimes.
Vous pouvez faire des recherches dans le Répertoire, aussi appelé base de données « Find Help », sous la rubrique « agression sexuelle » pour trouver des services dans votre région : http://services.findhelp.ca/ovss/?locale=fr

Voici d’autres services qui peuvent vous aider à trouver de l’aide dans votre collectivité :

www.211ontario.ca

211 fournit de l’information pour aider les gens à se frayer un chemin dans le système des services offerts dans leur collectivité, et à prendre des décisions éclairées sur les services qui leur conviennent.  On peut accéder rapidement et facilement à des services pour les collectivités diversifiées, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans plus de 100 langues.