Accueil > Mettre fin à la violence > Pour obtenir de l’aide > J’ai besoin d’un traitement médical



Êtes-vous en danger?
Appelez immédiatement le 911 ou le service de police de votre localité.

Êtes-vous en crise?
Femaide : Ligne d’aide et de soutien pour femmes violentées
1 877 336-2433 (sans frais) 1 866 860-7082 (ATS)

Votre sécurité nous tient à cœur. Cliquez sur l’option Cache-Écran et une page « Google » s’affichera à la place de cet écran. Pour y revenir, il vous suffira de cliquer sur le bouton Retour.

J’ai besoin d’un traitement médical

Les centres de traitement en cas d’agression sexuelle et de violence familiale prodiguent des soins d’urgence 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux femmes, hommes et enfants qui ont été récemment victimes d’agression à caractère sexuel.

Les centres de traitement fournissent des services comme des soins médicaux d’urgence, y compris la protection contre les maladies transmissibles sexuellement et la grossesse, du counseling, le recueil de preuves médico-légales, et des aiguillages vers des ressources communautaires.

Si vous pensez que l’on vous a droguée et agressée sexuellement, les centres de traitement peuvent aussi faire des examens pour détecter la présence de drogues dans votre organisme. Vous pouvez recevoir des services de soins de santé sans signaler l’agression à la police.

Si vous pensez que vous aimerez peut-être signaler l’agression à la police, immédiatement ou par la suite, il est important de ne pas prendre de douche ou de bain avant l’examen médical. Pendant l’examen, des preuves seront recueillies et conservées pour vous au cas où désireriez signaler l’agression plus tard.

Pour de plus amples renseignements sur les centres de traitement, visitez le site Web du Réseau ontarien des centres de traitement en cas d’agression sexuelle et de violence familiale ou localisez le centre de traitement le plus proche de chez vous.