Accueil > Mettre fin à la violence > Campagnes de sensibilisation du public > Relations saines et égales



Relations saines et égales

Relations saines et égales

Nous avons tous un rôle important à jouer dans la promotion de relations saines et égales et pour aider les jeunes gens à bien comprendre cette question.

La violence liée au genre se fonde sur l’inégalité, et des études ont démontré que les attitudes et les comportements menant à l’égalité des genres s’acquièrent souvent bien avant d’atteindre l’âge adulte.

C’est pourquoi il est essentiel d’inculquer des attitudes et des comportements positifs et de créer de nouvelles normes sociales d’égalité et de respect.

Ressources pour enseignantes et enseignants

Les enseignants peuvent jouer un rôle crucial pour aider les enfants et les jeunes à adopter des attitudes et des comportements menant à des relations saines et égales.

Ressources pour jeunes

Projets communautaires

Des projets communautaires ont été conçus pour répondre aux besoins des collectivités locales partout en Ontario. Ces projets dans leur ensemble ont permis de rejoindre plus de 100 000 enfants, jeunes et adultes, et ont renseigné les participants sur les relations saines et égales.

Ressources pour ados

Des projets à l’échelle de la province

Des projets à l’échelle de la province sensibilisent les gens partout en Ontario. Deux campagnes provinciales de promotion de relations saines et égalitaires ont été mises sur pied.