Accueil > Mettre fin à la violence > Campagnes de sensibilisation du public > Relations saines et égales > Projets communautaires



Projets communautaires

Ces initiatives d’action communautaire sont axées sur la promotion de relations égalitaires et saines chez les jeunes et les adultes qui les influencent, par la participation de diverses collectivités et l’encadrement des jeunes qui se dirigent vers l’âge adulte :

Programme Spirit Movers and Firekeepers destiné aux jeunes

Programme Spirit Movers and Firekeepers destiné aux jeunes

Destiné aux jeunes autochtones âgés de 7 à 11 ans afin de promouvoir des amitiés et des relations saines chez les jeunes et de susciter fierté et respect à l’égard de la culture autochtone. Élaboré par le Minwaashin Lodge Aboriginal Women’s Support Centre.

  • The More Love You Give - vidéo dynamique créée par et pour des adolescents inuits, métis et des Premières Nations afin de prévenir la violence et de promouvoir des relations égalitaires et saines, dont les paroles originales sont tirées des enseignements des sept grands-pères.
Sisters in Truth, Equality, Power and Strength

Programme STEPS : Sisters in Truth, Equality, Power and Strength

Programme du YWCA Cambridge destiné aux filles âgées de 8 à 14 ans. Fait la promotion des relations saines, des aptitudes à la communication, de la prévention de la violence et des stratégies d’adaptation. Créé en collaboration avec les YWCA de l’Ontario et le YWCA Girls’ Centre du YWCA de Toronto. En anglais.

Girl Power – Wolf Spirit Warrior

Girl Power – Wolf Spirit Warrior

Programme communautaire destiné aux filles et aux garçons autochtones âgés de 8 à 16 ans afin de promouvoir la santé et le bien-être par l’éducation et les modèles de rôles. Créé par la Nation Nishnawbe Aski.

En amour et en danger

En amour et en danger

Conférences annuelles destinées aux adolescents et présentées par des pairs afin de prévenir la violence dans les fréquentations amoureuses dans les écoles secondaires et les communautés d’Ottawa. Élaborées en collaboration avec Family Services à la famille Ottawa, l’Ottawa-Carleton Catholic School Board et l’Ottawa-Carleton District School Board.

Sensibilisation du public

Ça commence avec toi. Ça reste avec lui.

Campagne du ruban blanc
Ça commence avec toi. Ça reste avec lui.

Campagne bilingue en ligne visant à encourager, responsabiliser et inspirer les hommes afin qu’ils favorisent des relations saines et égalitaires avec les garçons qui partagent leur vie.

Kizhaay Anishinaabe Niin
Je suis un homme gentil

Kizhaay Anishinaabe Niin – Je suis un homme gentil

Atelier et programme de formation élaborés pour les jeunes autochtones par la Fédération des centres d’accueil indiens de l’Ontario.

  • Le site destiné aux adolescents aide à sensibiliser et éduquer les adolescents autochtones âgés de 12 à 16 ans afin qu’ils s’expriment contre toutes les formes de violence faite aux femmes et aux filles autochtones.
  • Le site destiné aux enfants aide les garçons et les filles autochtones âgés de 8 à 14 ans à comprendre à quel moment ils sont victimes de violence et à quel moment ils font preuve de violence envers autrui.